La Caisse d'Epargne Haut de France fait confiance à Catalizr
Quand la Blockchain simplifie l'investissement dans le PEA pour la
Caisse d'Epargne Hauts de France
Catalizr vous intéresse ?
Moteur sur la numérisation des processus, la Caisse d’Epargne Hauts de France a choisi de miser sur Catalizr pour fluidifier le métier du titre apportant par la même occasion une meilleure expérience client.
«Catalizr est une solution qui clarifie les parcours d’investissement et facilite la constitution du dossier d’inscription des Titres non cotés sur le PEA ou PEA-PME. Elle nous assure une sécurité et une traçabilité des opérations traitées. Nous pouvons effectuer un investissement complet en 20 minutes contre 3 à 4 semaines si on suit le processus papier habituel. Investisseurs et sociétés deviennent acteurs dans la constitution de leur dossier commun. Nos CAGP et banquiers privés accompagnent l’investisseur, suivent l’avancement et transmettent les instructions ainsi complétées à notre teneur de compte », explique Marielle Bultel, Caisse d’Epargne Hauts De France.
De plus, Catalizr s’accorde avec les nouvelles réglementations pour préserver la confiance des clients dans leur établissement bancaire. Autre avantage, et pas des moindres : l’intégralité des échanges relatifs à cet enregistrement est certifiée dans la Blockchain et numérisée pour plus de sécurité.
Actuellement en phase d'experimentation, Catalizr a été déployé auprès de l’ensemble du réseau de collaborateurs de Caisse d’Épargne Hauts de France. Avec près de 900 000 € d'investissements traités en production, les premiers retours de satisfaction des clients affichent une note de 10/10.
L’ambition d’Utocat est que cette solution puisse être déployée sur l’ensemble des agences Caisse d’Épargne françaises pour, à terme, gérer 100% de leurs titres non cotés.
« La confiance accordée par La Caisse d’Epargne Hauts de France est de bon augure pour la poursuite du développement de Catalizr. Cette solution permet aux investisseurs de bénéficier d’une expérience plus fluide et efficace dans leurs démarches » conclut Clément Francomme.
Pour rappel, Catalizr a permis le traitement de plus de 1,5 million d’euros d’opérations en seulement deux ans d’existence. Aux côtés de la Caisse d’Epargne Hauts de France, plusieurs sociétés et banques françaises, dont la plateforme d’investissement en ligne Raizers, ont également misé sur cette solution.
On en parle dans la presse
- La tribune - "Quand la Blockchain simplifie l’investissement dans le PEA pour la Caisse d’Epargne"
- Bourse Direct - "La caisse d'Epargne Hauts de France collabore avec Utocat pour gérer ses titres non cotés"
- Assurance & Banque 2.0 - "Blockchain : La Caisse d’Epargne Hauts de France retient Catalizr pour gérer ses titres non cotés"
- L'AGEFI - "L’accès au PEA des titres non cotés va passer par la blockchain chez BPCE"
- Hello Finance -"La Caisse d’Epargne Hauts de France collabore avec Utocat pour gérer ses titres non cotés"







