Interview de Clément FRANCOMME par Marie-Ange Nodar (finmag.fr)
Utocat lève 2,3 millions d’euros et consolide sa position en France, l'occasion d'exposer notre vision du marché des titres non cotés.
Forte d’une équipe de 15 collaborateurs, Utocat a développé une technologie de pointe, Catalizr, qui a permis d’attirer des banques en tant que clients exclusifs.
Utocat se distingue principalement en tant qu’éditeur de logiciels spécialisé dans la réduction de la charge administrative des acteurs financiers, tels que les banques. Cette technologie de pointe a permis à Utocat d’acquérir des banques en tant que clients exclusifs. Depuis notre création, notre plateforme a traité un volume de 1,8 milliard d’euros en 5 ans pour une progression de l’ordre de 50% par an prévue dans les années à venir.
L’expertise de Catalizr réside dans les titres non cotés, comme les actions et les obligations positionnées dans les PEA et les PEA-PME des banques.
Le secteur connaît de surcroît une croissance significative du nombre de clients réguliers dans les sociétés de crowdfunding, avec un volume record de 420 000 transactions par an éligibles au PEA-PME-ETI.
Catalizr simplifie la gestion de tous les documents nécessaires aux transactions sur les titres non cotés traités par les banques.
Avec Catalizr, toutes les exigences administratives liées à l’utilisation de ces produits bancaires sont gérées de manière centralisée sur la plateforme. Pour les banques, cela se traduit par une réduction considérable des coûts administratifs.
Nous avons choisi de nous positionner en tant que pionniers dans ce domaine, ce qui nous a poussés à y développer une expertise de pointe. Celle-ci est désormais reconnue par nos clients, les banques françaises, ainsi que par d’autres utilisateurs non initialement ciblés, comme les cabinets de fusion-acquisition (M&A) et les plateformes de crowdfunding. Ces opérations sont souvent perçues comme hautement spécialisées et nécessitant une expertise approfondie au sein des banques.
Cette augmentation de capital renforce notre position en France, et nous permet de concrétiser nos projets d’expansion en cours avec de nouveaux clients bancaires
Découvrez l'interview complète de Clément FRANCOMME, CEO, réalisée par Marie-Ange Nodar à l'adresse suivante : https://www.finmag.fr/blog/utocat-interview/








