Utocat renforce ses équipes !

A l’occasion de notre récente levée de fonds, nous renforçons nos équipes de dev’ & de marketing afin d’accélérer notre développement en France et à l’international…

image article utocat

Retrouvez toutes les infos concernant nos recrutements passés et à venir.
Et si vous êtes intéressés pour rejoindre la team Utocat, n’hésitez plus… C’est le moment!

Developpement

 

Soutenu par une levée de fonds récente de 1,6 million d’euros, Utocat, éditeur de logiciel blockchain spécialisé dans la numérisation des processus financiers, poursuit sa croissance et agrandit ses équipes. D’ici début 2019, l’objectif est d’augmenter ses effectifs en vue de renforcer les pôles de développement et de marketing.

Début octobre, l’éditeur de logiciel blockchain Utocat a annoncé une levée de fonds de 1,6 million d’euros. Ce financement a un double objectif : accélérer son déploiement en France et conquérir le marché européen avec sa solution Catalizr qui simplifie et sécurise les échanges sur le marché du non coté.

renforcer les pôles de développement et de marketing

Précurseur et actuel leader sur son secteur, Utocat affiche aujourd’hui l’ambition de devenir un acteur incontournable au niveau européen dans le domaine de l’investissement non coté. En vue d’accompagner ce développement, Utocat s’appuiera sur des équipes étoffées dans plusieurs pôles d’expertise.

Depuis la clôture de sa levée de fonds, la société a déjà pourvu 5 postes supplémentaires et en créera autant d’ici à début 2019 :

• A la suite du récent recrutement d’une responsable communication, un responsable marketing rejoindra les effectifs d’ici fin novembre ;
• L’équipe commerciale sera soutenue par le recrutement d’un commercial B2B supplémentaire en 2019 ;
• Déjà renforcée par l’arrivée de trois développeurs back-end, l’équipe de développement accueillera trois autres profils front-end d’ici le début de l’année prochaine ;
Utocat a également ouvert un poste de Scrum Master, coach d’équipe pour les structures utilisant la méthode de développement “Agile », qui travaillera en lien avec l’équipe de développement ;
• Enfin, la société accueille depuis octobre dernier un doctorant de l’INRIA préparant un projet de recherche sur la modélisation de systèmes métier en blockchain.

profils alliant à la fois l’agilité et la flexibilité

« Nous portons une attention particulière aux profils alliant à la fois l’agilité et la flexibilité requises par une startup à l’expertise des enjeux métiers », précise Clément Francomme, CEO d’Utocat. « Dans la lignée de cette année, 2019 représente d’importantes opportunités pour nos clients et notre secteur. Ces recrutements en cours et à venir vont ainsi nous permettre de poursuivre l’amélioration continue de notre solution pour accompagner au mieux ces transformations ».


A propos d’Utocat :

Créée en 2014, Utocat est un éditeur de logiciel blockchain spécialisé dans la numérisation des processus financiers. Elle dispose de 2 solutions : Blockchainiz une plateforme d’accès à la blockchain permettant à ses clients de développer leurs propres applications blockchain et Catalizr solution de numérisation des titres non coté qui rend accessible l’investissement dans ce secteur et facilite le financement de l’économie réelle (TPE, PME, startup).
Utocat a rejoint le programme EuraTechnologies en 2015. Elle a bouclé en septembre 2016 une levée de fonds de 500.000 € qu’elle consacre à l’excellence opérationnelle et à l’amélioration de l’expérience utilisateur, et une de 1,6 millions € en octobre 2018 pour accélérer son déploiement en France et conquérir le marché européen.
Plus d’informations : http://www.utocat.com/

Contact presse
Agence Fargo
Amélie Gillot – 01 44 82 54 56 – agillot@fargo.agency
Morgane Villaret – 01 44 82 95 51 – mvillaret@fargo.agency
Utocat
Rebecca Decoster – Responsable communication – communication@utocat.com